Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys


 :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéoPartagez | 
Voir le sujet précédent  [PC] Skyrim  Voir le sujet suivant
Evah
Gardienne de la Boîte
avatar
Messages : 964
Message Jeu 10 Jan - 19:19 : [PC] SkyrimRevenir en haut Aller en bas 


Skyrim

Ou TESV pour les intimes


Développeur : Bethesda
Sortie en France : 11/11/11

Sommaire :
(vous pouvez cliquer sur la partie qui vous intéresse pour y accéder directement)

Introduction au monde des TES
Un monde libre
Le contexte
Les choix
La quête principale
Votre personnage
La personnalisation de votre jeu
Les extensions payantes
La configuration de votre pc
Mon avis général
Les images

La console
Les mods gratuits


Introduction au monde des TES :


Si vous ne connaissez pas la série une question vous taraude déjà, je le sens, pourquoi abréger TESV un truc qui s'appelle Skyrim ?
Eh bien c'est une bonne question !
En effet il y a deux sortes de jeux, comme dirait Usul dans le 3615 Usul, ceux qui sont issus d'une série et les autres.
Skyrim est le cinquième des The Elder Scroll, le parchemin des anciens en français, et ces parchemins des anciens seront très importants pour ce jeu, mais je ne vous en dirai pas plus.
Il a donc eu quatre prédécesseurs, dont seul les deux précédents sont vraiment connus des générations les plus proches de la population habituelle de ce forum, Morrowind et Oblivion, respectivement TESIII et TESIV. J'ai joué à ces deux jeux mais je ne vous en parlerai pas ici, non je vous parlerai du dernier en date, Skyrim ! (d'où le titre hein)



Un monde libre :


Skyrim, comme TESIII et TESIV est tout d'abord un monde ouvert, très ouvert, où vous pourrez vous balader à votre guise sans suivre linéairement des quêtes qui vous tombent dans le bec façon débutant, ce qui est très agaçant. Ici pas de " commence par t'habituer à avoir dix doigts en allant chercher des poulets dans la ferme du voisin " vous pouvez dès le départ prendre la direction que vous voulez, aller casser du monstre dans un donjon, devenir thane, commencer la quête principale (parce-qu'il y en a une, oui), ce que vous voulez !
Ou presque...
Car comme bien souvent, vous commencez le jeu en tant que prisonnier...


Le contexte :


Lorsque vous démarrez le jeu vous êtes installé dans un chariot en marche dans un paysage nordique, prisonnier, en compagnie de trois hommes. Le premier, un blond en tenue relativement martiale mais non moins aussi prisonnier que vous, va vous parler assez rapidement et va faire office pour le jeu d'introduction, en vous expliquant de façon role play ce qui vous arrive, sans rien dévoiler de superflu évidemment, c'est pas comme si deux prisonniers allaient pouvoir faire la causette sous le nez de leurs gardes.
Le second est un peu charismatique brun, qu'on identifiera rapidement comme un voleur. Il ne dira pas grand chose d'intéressant contrairement au blond, il est plus là pour dire que vous n'êtes pas que trois dans ce grand chariot.
Le troisième, et non des moindre, est Ulfric Sombrage, et ça c'est un personnage très important du jeu.
Il est en effet le chef d'une rébellion qui porte son nom, qui va à l'encontre de l'Empire, puissance politique et militaire assez semblable à l'empire romain.
Et à vrai dire, vous semblez accusé de faire partie de cette rébellion ! Ça alors, alors que vous étiez tranquillement installé devant votre pc, voilà que vous êtes maintenant un rebelle ! Elle est forte celle-là !



Les choix :


Comme vous l'avez compris en lisant ce qui précède, Skyrim vous offre le choix de la direction que vous allez prendre.
Il apparaîtra très rapidement, si rapidement que ça ne passe presque pas pour un spoiler, que vous pourrez vous ranger aux côtés de la rébellion ou de ceux qui cherchent à la mater. Ou rester neutre.
A savoir que pour rester neutre il ne faut commencer ni la quête de la rébellion ni celle de l'empire, bien qu'elles s'affichent invariablement dans votre liste de choses à faire, autrement dit de quêtes.
Vous pouvez même faire le choix de ne pas faire la quête principale avant d'avoir fait toutes les autres... Ce qui se révèle en fait relativement impossible car comme on va le voir les quêtes annexes sont presque infinies, ne dépendant que de votre envie de les faire ou non.
En outre vous pourrez rejoindre différentes factions, cumulables selon l'orientation que vous souhaitez donner à votre personnage, à savoir Les Compagnons, équivalent des guerriers, L'Académie de Fortdhiver, les mages, La guilde des voleurs, la Confrérie Noire (assassins évidemment), et pour les possesseurs de l'extension Dawnguard vous aurez le droit en plus de rejoindre la garde de l'aube ou le clan des vampires, mais pas les deux évidemment.
Attention cependant, si vous pouvez TOUT faire vous n'y êtes pas obligé pour autant, malgré la frustration de voir la quête rester dans votre livre de quêtes vous pouvez tout à fait ne jamais en faire une, car certaines quêtes risquent de vous faire-faire des choses dont vous n'avez pas forcément envie tout de suite (surtout celles de la confrérie noire et de la guilde des voleurs si vous avez envie de jouer un personnage bon).



La quête principale :


La quête principale est tout simplement celle que vous commencez en premier, et vous allez vite comprendre que vous y êtes, il n'y a aucune ambiguïté tellement ce qui va vous arriver va vous sembler énorme. Difficile de ne pas faire de spoiler en en parlant, mais sachez que les dragons tiendront une place essentielle dans votre vie, et que bien sûr comme d'habitude vous avez quelque chose de spécial, quelque chose qui fait que c'est vous le héros et pas l'ivrogne du coin.
Cette quête vous amènera à visiter les plus beaux endroits de Bordeciel (la traduction française de Skyrim), dont certains sont vraiment magnifiques, et à rencontrer quelques personnages qui comme la plupart de ceux du jeu ont une certaine profondeur et ne sont pas bâclés, au point que parfois on aimerait juste rester assis sur une chaise à discuter avec eux, malheureusement les doubleurs n'avaient pas envie de nous offrir ce choix, les vilains.
Vous aurez quelques choix à faire dans cette quête, mais relativement peu en définitive, ce qui n'est pas gênant puisque si vous partez du principe que votre personnage n'a pas déjà vécu cette aventure (ce qui est impossible hein) vous ne pouvez logiquement que faire ce qu'on vous dit.
Attention cependant si vous décidez de faire cette quête en dernier, ou tout du moins après avoir fait beaucoup d'autres quêtes et explorations, j'ai rencontré un bug lors d'une de mes parties parce-que j'avais déjà exploré une bonne partie d'une zone destinée à cette quête. Donc avis à ceux qui veulent la garder pour plus tard, n'explorez ni Karthecime ni le temple de Havreciel, sinon vous risquez d'avoir le même bug que moi (les pnj ne font plus ce qu'ils sont censés faire quand arrive le moment d'y aller pour la quête).
Par contre le gros point noir de cette quête, c'est sa fin. En partie à cause du fait que le monde se veuille non linéaire et puisse offrir la possibilité de continuer à l'explorer à l'infini, indépendamment de toute autre quête y compris la principale, elle ne marque pas... la fin du jeu. Ce qui est chouette en soi, car vous n'êtes pas brusquement coupé dans votre élan alors que vous aviez envie après avoir (spoiler) d'aller explorer cette petite grotte au nom sympathique, mais malheureusement du coup il n'y a pas de changement vraiment significatif dans le jeu, au point que vous pouvez franchement vous demander si vous avez vraiment terminé cette quête. Les gardes vous donneront un titre spécifique de temps en temps, mais rien de plus réellement. Et ça, c'est vraiment triste quand on voit tout ce qu'on a réalisé. Donc un sentiment de frustration à la fin de cette quête est à prévoir.
Cependant comme quelqu'un l'a justement fait remarquer sur un autre site, il ne faut pas voir la quête principale comme... la quête principale, mais comme une sorte de fil conducteur et une quête comme une autre, pas la grosse quête qui va tout bouleverser... Parce-qu'une fois votre rôle de "Chosen One" effectué, vous avez le droit de redevenir un simple aventurier eh ouais.



Votre personnage :


Vous aurez tout le loisir de construire votre personnage comme bon vous semble, dans l'esprit de liberté maximale du jeu. Vous pourrez lui choisir une race parmi les nombreuses existantes (10), Nordique, Rougegarde, Impériale, Bréton pour les races humaines, Khajiit et Argonien pour les races animales, et Elfes des bois, Hauts-Elfes, Elfes Noirs ou Orques pour les trucs à oreilles pointues.
Pour plus de précisions sur les différentes races, notamment leur apparence, vous pouvez vous reporter à ce site :
Gamekult, les races de Skyrim
Pour ma part j'ai l'habitude de jouer un (voire une) Nordique, parce-que je suis une fille qui aime le froid, voilà vous savez tout.
A savoir que les Hauts-elfes sont des sales bonhommes, les méchants en gros. (ouais, je suis contente y'a pas que moi qui trouve que ce sont de sales bonhommes ces elfes, vive Bethesda !)
Bien entendu une fois la race choisie vous choisissez aussi si vous voulez jouer une femme ou un homme, et puis vous pouvez modifier tout un tas de caractéristiques visuelles, chercher à faire un canon de beauté, un laideron, quelqu'un qui se confonde avec les pnj... Enfin ce que vous voulez pourvu d'avoir envie de passer un peu de temps à peaufiner votre apparence.
A savoir que vous pouvez modifier cette apparence grâce à un code à entrer dans la console, dont j'expliquerai le fonctionnement plus tard. (mais il est déconseillé de changer de race, de sexe ou de nom en cours de partie donc choisissez au moins ça soigneusement).

En ce qui concerne les caractéristiques autres que purement visuelles, les choix s’effectueront à chaque passage de niveau.
Le passage d'un niveau est une des choses particulièrement bien pensées de ce jeu, car merveilleusement immersif, vous évitant comme ces vieux jeux ou de nombreux jeux en ligne de devoir cumuler des points d'expérience en tapant bêtement des monstres ou en faisant des quêtes juste pour monter de niveau.
Non, ici on a à faire à quelque chose d'intelligent, merci Bethesda !
Au cours de sa vie dans Skyrim, votre personnage, tout comme vous mais de manière plus marquée, utilisera diverses compétences. Crochetage pour ouvrir un coffre, éloquence lorsque vous parlez à des commerçants, archerie, la liste est longue et vous avez déjà compris le principe.
Donc à chaque fois que vous augmentez naturellement une compétence, en la pratiquant, vous progressez dans votre niveau, quelle que soit la compétence que vous utilisez. Fini le système vous cantonnant dès le début à une classe bien précise, ce sont vos actions et vos choix de jeu en direct qui façonnent au fur et à mesure votre personnage.


Lorsque vous passez un niveau vous avez deux types de choix à faire.

-Vous pouvez choisir d'augmenter une caractéristique entre : santé, magie, vigueur.
Sachant que la vigueur sert évidemment pour les guerriers qui voudront donner de grands coups puissants, mais aussi à porter d'avantage d'objets (et si vous ne voulez pas retourner chez le marchand trop rapidement vous en aurez besoin à moins d'utiliser un code pour l'encombrement), à bander plus longtemps votre arc en mode zoom, et à courir comme un dératé plus longtemps.
Vous avez simplement à choisir la caractéristique et l'ajout de points à la jauge concernée se fait tout seul.

-Vous pouvez choisir une compétence spéciale dans l'arbre des compétences dont je vous ai parlé pour la montée de niveau.
Ce choix est limité au nombre de points que vous avez dans la compétence dont la compétence spéciale vous intéresse.
Par exemple si vous affectionnez l'arc et que vous voulez faire plus de dégâts avec vous pouvez dépenser un point de compétence spéciale pour augmenter la première caractéristique d'archerie d'un point. Cependant pour l'augmenter d'un point supplémentaire il vous faudra avoir au moins 20 en archerie, puis 40, 60 et enfin 80 pour cette même caractéristique spéciale.
Cette page vous donnera des informations supplémentaire sur le sujet :
Montée des compétences spéciales
Pour débloquer la dernière compétence spéciale d'une compétence vous devez avoir débloqué au moins un niveau de celles qui y conduisent. Il existe souvent deux branches qui peuvent conduire à la même compétence spéciale ultime, pour vous permettre de choisir entre deux "spécialisations" de votre compétence. La compétence spéciale ultime nécessite généralement d'avoir 100 points, soit le maximum, dans la caractéristique reliée (archerie, éloquence...), ce que vous atteignez seulement assez tard et à condition de vous être relativement spécialisé dans vos actions.
Bon c'est vrai que ça semble compliqué sans regarder le schéma fourni dans la page que je vous ai donnée, mais en le regardant ça devient évident.
Vous avez droit à un point de compétence spéciale par niveau, donc prenez une seconde pour réfléchir à l'endroit où vous voulez le placer selon vos possibilités. A savoir que vous pouvez ne pas le dépenser tout de suite si vous voulez attendre d'avoir assez de points dans la compétence qui vous intéresse.

Ce qu'il est intéressant de savoir c'est que vos ennemis augmentent de niveau en même temps que vous, ce qui est la condition sine qua none pour vous permettre d'explorer sans rencontrer des zones trop faciles ou carrément impossibles. Par contre certains monstres ont un niveau minimum qui peut dépasser le vôtre, ou auront un niveau naturellement supérieur au vôtre s'ils sont censés être coriaces, ce qui permet un peu de challenge de temps en temps. A l'inverse d'autres sont faits pour être faciles, c'est logique qu'il vous arrive de rencontrer des ennemis qui ne font pas le poids. (il serait bizarre de rencontrer un rat super puissant en dehors des tortues ninja).

Vous pourrez également débloquer des "cris" , sortes de supers pouvoirs à long temps de recharge et à effet bref, qui vous permettront par exemple de geler votre adversaire, de le désarmer, d'appeler des animaux à l'aide... Enfin à faire des trucs funs... mais bref. Ces cris se débloquent facilement et ne demandent pas de monter de niveau, juste de... trouver les deux choses nécessaires à les obtenir, mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas faire de spoiler !



La personnalisation de votre jeu :


En effet, il y a deux types de jeux, ceux qui permettent d'ajouter du contenu, et les autres. (bon ok, j'ai déjà mentionné Usul, mais c'est chouette comme intro)
Skyrim fait partie de ces jeux trop rares que vous pouvez personnaliser presque à loisir, au point de pouvoir en faire votre jeu bien à vous, votre petit nid où vous aurez accumulé des trésors.
Pour ce faire c'est très simple, il vous suffit d'aller sur un site tel que l'excellent Syrim Nexus et vous y trouverez ce qu'on appelle communément des "mods" (l'abrégé de modules certainement).
Ces mods sont très faciles à installer, le tout est de trouver ceux qui vous conviennent et qu'il vous plairait d'ajouter à votre jeu, et sont, contrairement aux "dlc" tels que Hearthfire ou Dawnguard, entièrement gratuits, car faits par la communauté des joueurs, des gens qui aiment partager leurs travaux.
Vous trouverez ainsi de très bons mods modifiant l'apparence des corps des hommes et des femmes pour les embellir, de nouvelles coiffures, de nouvelles armes et armures, des modifications de l'apparence de tout un tas d'autres choses (armes, armures, mobilier), de nouvelles options de dialogue et de vie, des compagnons d'aventures, des monstres, des montures... Bref, tout ce que l'imagination des joueurs créatif peut offrir !
Vous pouvez installer un nombre illimité de ces mods, à condition bien sûr que la configuration de votre pc le permette.
Pour exemple je n'ai pas moins de 12 Go de mods utilisés, mais bon j'en ai énormément, c'est à chacun de voir ce qu'il a envie de changer ou d'ajouter.
Quoi qu'il en soit cette possibilité permet d'allonger considérablement la durée de vie de votre jeu, qui est déjà énorme sans modification, et d'embellir significativement votre environnement.



Les extensions payantes :


Hearthfire :
Cette extension, qu'on peut sans doute littéralement traduire par foyer, vous offre... Ben un foyer ! Ou même trois en l’occurrence. Grâce à elle vous pourrez construire de A à Z trois superbes demeures dans Bordeciel, après en avoir acheté le terrain suite à quelques quêtes auprès des Jarls des châtelleries avoisinantes.
Vous pourrez également adopter des enfants (ben ouais c'est bizarre mais on dirait que votre héros veut garder son corps vierge de toute procréation) et votre mari ou femme deviendra plus utile en vous offrant la possibilité de commercer avec lui (en gros de lui vendre votre butin accumulé pendant vos voyages et d'acheter quelques menus objets si nécessaire), vous fera de bons petits plats, et vous donnera de l'argent de poche suite à son entrée dans le monde du commerce.
Vous pourrez également engager un Chambellan, un barde privé, avoir votre petit jardin... Bref la belle vie.
C'est un dlc assez sympathique que j'aime bien, très peu cher donc pas de regret sur le prix (5€ hors réduction), que je conseille même s'il ne s'adresse évidemment pas aux gens qui n'aiment que taper sur des monstres (ça existe).

Dawnguard :
Le dlc le plus litigieux de Skyrim. Vendu à sa sortie à un prix exorbitant pour son contenu (soit 20€), il est régulièrement en réduction et je l'ai pris pour un peu moins de 10€, ce qui je pense est un prix plus raisonnable pour ce qu'il apporte.
Pourtant il avait tout pour être alléchant dans le contexte actuel, puisqu'il met au centre des toutes les attentions les vampires, ainsi qu'une prophétie étrange visant à éteindre le soleil pour leur permettre de prospérer en paix. Il accorde même une très grande place aux parchemins des anciens dont je vous parlais au début.
Cet add-on vous permet de choisir entre la Garde de l'Aube ou le camp des vampires, et je ne pourrai vous parler par expérience que du premier car c'est ce que j'ai choisi pour mon personnage. Vous intégrerez donc cette garde, qui lutte évidemment contre les vampires, et vous aurez droit à tout un tas de quêtes.
N'en déplaise aux détracteurs, vous aurez une sacrée claque en arrivant à une quête en particulier, celle de la fin, qui offre des paysages à couper le souffle, quelques agréables surprises, et une conclusion assez bien tournée.
Pour ce qui est du côté vampire, les témoignages rapportent une mauvaise optimisation du seigneur vampire que vous pouvez devenir, une créature trop grande pour les explorations des parties intérieures et qui nécessite une transformation trop lente. Je n'ai pas encore testé donc je ne peux pas en dire plus, à voir plus tard.



La configuration de votre pc :


Pour jouer confortablement à Skyrim vous aurez besoin d'une carte graphique qui tienne la route, d'une quantité de mémoire vive satisfaisante (à mon avis à partir de 4Go mais ça dépend du niveau de graphisme que vous souhaitez afficher), et bien sûr de tout ce qui va avec.

La configuration recommandée (source : jeuxvideo.com) :

- Système d'exploitation : Windows XP / Windows 7
- Processeur : Quad-Core Intel ou AMD
- Mémoire : 4 Go de RAM
- Disque dur : 6 Go de libre
- Carte vidéo compatible DirectX 9c avec 1 Go de RAM, GTX 260 / Radeon 4890 ou mieux
- Carte son compatible DirectX


Ma configuration, permettant de mettre les graphismes au maximum et d'ajouter autant de mods que désiré :

-Windows 7
-Intel P7P55D-E (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7P55DE/#specifications)
-10Go de Ram (rassurez-vous c'est superflu, avec 6 vous êtes largement à l'aise)
-Disque dur ssd (ça ça change la vie quand vous avez plein de mods, sinon un bon vieux disque dur non ssd fera parfaitement l'affaire)
-Nvidia 570 GTX
-Asus Xonar DX (mais bon pas la peine d'avoir une carte son en général celle de votre carte-mère est suffisante)



Mon avis général :


Franchement Skyrim est un excellent jeu, encore maintenant bien qu'il soit sorti il y a plus d'un an, et cela en partie grâce au contenu additionnel gratuit fourni par les joueurs eux-même. Il est vraiment immersif, les parties peuvent être très très longues et pourtant sans rencontrer le moindre moment ennuyant, le monde est immense et magnifique et vous donnera parfois l'impression d'être parti en vacances au ski (même si on ne peut pas en faire, c'est dommage :p ).
La fin de la quête principale est certes un peu décevante au niveau de la gloire qu'on aimerait en voir s'attribuer, mais si on la considère comme une quête parmi toutes celles qui existent ce n'est pas gênant.



Les images :


Parce-que tout le monde aime les images !
Sauf mention contraire elles sont toutes issues de mon propre jeu et de mes propres parties.



La création de personnage est riche en détails


Le jeu commence tout de suite très fort, pas de tergiversation dans l'introduction.


Mon personnage au début du jeu. Sa tenue est modifiée par un mod pour laisser entrevoir plus de musculature Wink

Vous avez toute une série d'animations sympathiques pour le coup final :





Vous pouvez tirer de très belles images de ce jeu :












Voici un aperçu de la qualité qu'on peut obtenir avec un ENB (ces mods qui améliorent considérablement la qualité des images)

Parfois le jeu auto-génère des situations cocasses :



Oui, il est mort d'une flèche dans le nez, je suis précise hein ?


Un aperçu de la maison que vous pouvez construire dans l'extension Hearthfire


Un aperçu des paysages disponibles avec Dawnguard

Grâce à des mods fun vous pouvez avoir des images qui détonnent !







Si vous y jouez / vous apprêtez à jouer :

-La console :

S'ouvre avec la touche ² de votre clavier.
Elle vous permet de taper différents codes, allant du simple confort de jeu ou de la prise de screenshot à la triche caractérisée.
Personnellement je n'aime pas trop modifier des choses pour faire de mon perso un superman, je trouve que ça gâche le jeu, mais chacun est libre.
Voici les codes utiles et non destructeurs :
-tfc : vous permet de passer en caméra libre pour faire des captures d'écran sous tous les angles
-tm : vous permet de masquer l'interface, pour des captures d'écran plus propres
-showracemenu : vous permet de changer l'apparence. Comme dit dans mon exposé ne changez pas la race, le sexe ou le nom, sauf si vous voulez faire des tests ou réaliser des captures d'écran, et sauvegardez votre jeu avant de le faire.
-resurrect : après avoir cliqué sur un pnj mort une fois la console ouverte : permet de faire revenir à la vie un pnj tué par une attaque inopinée, par une erreur de votre part, ou par sa propre bêtise (la plus courante étant de ne pas fuir devant un dragon).
-player.modav carryweight x : où vous remplacez x par une valeur numérique de votre choix. Vous permet de porter plus d'objets. C'est un peu de la triche mais ça ne rend pas votre personnage plus fort, ça vous permet seulement de retourner moins souvent vendre votre butin. Par contre n'en abusez pas où vous allez vous retrouver avec un inventaire de trois kilomètres de long.
-player.setav speedmult x : où x doit être supérieur à 100 pour augmenter et inférieur à 100 pour diminuer. Modifie votre vitesse de marche/course/sprint/marche furtive. A n'utiliser que si vous trouvez votre personnage trop lent et à manier avec précaution. Je recommande une valeur de 150 si vous voulez augmenter mais pas plus sinon au moindre pas vous risquez de vous retrouver à trois kilomètres sans avoir eu le temps de dire ouf.


-Mon conseil beauté, ou quels mods gratuits vous pourriez vouloir ajouter :


-Amélioration significative de la beauté des hommes :
Better Males : http://skyrim.nexusmods.com/mods/2488 (la version FavoredSoul est la plus jolie selon moi, après la version dépend de vos goûts) (attention certaines versions contiennent de la nudité)
Fine Face Textures (http://skyrim.nexusmods.com/mods/27815)

-Amélioration des femmes :
Calientes Female Body (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2666) (attention certaines versions contiennent de la nudité)

-Cheveux :
ApachiiSkyHair : (http://skyrim.nexusmods.com/mods/10168)
Amélioration de la texture des cheveux ci-dessus (http://skyrim.nexusmods.com/mods/10357)

-Quand vous en aurez assez de ne voir que des tapis usés partout, zut alors (http://skyrim.nexusmods.com/mods/7274)

-Interface : pour un meilleur rangement de votre inventaire, plus pratique :
(http://skyrim.nexusmods.com/mods/3863)
la traduction française : (http://skyrim.nexusmods.com/mods/5783) (les deux sont nécessaire, la traduction à installer après l'interface)

-Pratique :
MyHomeIsYourHome : (http://skyrim.nexusmods.com/mods/26927) vous permet d'assigner l'endroit de votre choix aux pnj compagnons, autrement dit ceux qui peuvent venir avec vous dans vos aventures. De cette façon vous pouvez les avoir tous au même endroit facilement. (je vous ai mis la traduction française)

-Funitude : parce-qu'on a le droit de rigoler même dans un jeu sérieux :
My Little Pony Guard Shield (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24578) : pour que les gardes aient des boucliers avec des petits poney dessus !
Plush Backpack (http://skyrim.nexusmods.com/mods/17539) : pour que vous puissiez avoir un sac-à-dos nounours, et aussi ressembler à une peluche géante en endossant le costume

-Pour aller plus loin dans l'amélioration visuelle :
SkyRealism - ENB Evolved (http://skyrim.nexusmods.com/mods/23765) : vous permet d'améliorer nettement la beauté de votre environnement, par contre attention vous devez avoir une bonne configuration.

-Uniquement pour adultes !
Animated Prostitution : A ne pas mettre entre toutes les mains ! (http://skyrim.nexusmods.com/mods/10748)
Vous permet d'avoir des relations x avec des gens (enfin en tout cas permet à votre personnage de le faire avec les pnj de Skyrim, pour vous désolée mais va falloir procéder autrement et je ne veux pas le savoir !)
Permet de " le " faire aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes, quel que soit le sexe de votre personnage. Alors évidemment vu comme ça l'intérêt est assez... bon ok, ça peut paraître un peu pervers ! Mais ça peut vous tirer de certaines situations, par exemple vous pouvez soudoyer les gardes de cette manière s'ils vous prennent à cambrioler ou ouvrir une porte que vous n'auriez pas dû ouvrir (rassurez-vous un seul garde suffira, pas besoin de s'arranger avec toute l'armée) et si vous avez plus de 35 en éloquence vous pouvez tenter de vous faire payer (une cinquantaine de pièces). Ça peut aussi vous permettre de mettre un peu de piment dans votre vie de couple (toujours sur skyrim hein) et tout ce que vous voudrez en faire.
(personnellement je ne l'ai testé qu'entre hommes, bizarrement hein :p)


Anciennes signatures:
 
Répondre au sujet
Kao'criture

avatar
Messages : 1085
Message Jeu 10 Jan - 20:58 : Re: [PC] SkyrimRevenir en haut Aller en bas 

Holy sh** ! Le jeu parfait existe! lol
Ca donne trop envie d'y jouer <3
Mais je doute que mon bébé (comprendre mon ordinateur) arrive à le faire tourner, sniff !



Mon personnage de RP : Yrae Sukrai
Ma page d'auteur
Aides:
 
Répondre au sujet
Voir le sujet précédent [PC] Skyrim Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéo-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :