Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys


 :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéoPartagez | 
Voir le sujet précédent  [Playstation 2] .Hack//Infection / Mutation / Outbreak / Quarantine.  Voir le sujet suivant
Kareil
Hôte Attentif
avatar
Messages : 1698
Message Dim 17 Fév - 23:14 : [Playstation 2] .Hack//Infection / Mutation / Outbreak / Quarantine.Revenir en haut Aller en bas 

Dot Hack : La Quadrilogie.





Editeur : Les 2 premiers volets ont étaient édités par Bandai contrairement aux 2 derniers, édités par Atari.
Développeur : CyberConnect2 [JP]
Type : Jeu de Rôle
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans.
Multijoueur : Non
Version : Voix en anglais (possibilité de déverouiller un bonus voix Japonnaise), textes en francais.

Note : Ces jeux sont vendus avec les OAV's .hack//Liminality. 1 Oav par jeux.


Synopsis :

.hack// est un jeu de rôle sur PS2. Le premier épisode vous permet de faire connaissance avec Kite. C'est lui que vous incarnerez dans ce voyage à travers le monde virtuel de The World afin de venir en aide à votre ami Orca, tombée mystérieusement dans le coma alors que vous jouiez ensemble en réseau audit jeu. Tentez de percer le mystère de The World, et découvrez comment réalité et virtuel peuvent être mêlés.
jeuxvideo.com

Ces jeux sont en fait une simulation de mmorpg. Vous pourrez naviguer sur votre bureau (d'ordinateur), changer son fond avec des images débloquées au fil du jeu, tout comme des musiques et des scènes cinématiques.
Vous avez aussi la possibilité d'envoyer des mails à vos (faux) contacts de "The World" qui vous répondront. (C'est en fait plus eux qui vous contactent, vous laissant le choix entre diverses réponses présélectionnées.)

Une fois "The World" sélectionné, vous aurez le choix entre rentrer dans le jeu ou consulter le forum de ce dernier.


Dans le jeu, vous atterrissez dans une ville où se trouvent des marchands d'équipement, de potions et tout ce qui s'en suit. Vous pourrez accéder à votre dépôt et faire appel à vos "amis" qui viendront se joindre à votre groupe.



Il y a plusieurs villes déblocables par la suite du jeu, chaque ville donnant accès à des maps de plus où moins haut niveau.
Une fois sur ces dernières le but premier est de trouver l'entrée du donjon et d'en atteindre le bout afin d'obtenir divers trésors.



Note : A partir du second volet, à chaque début de jeu vous pourrez transférer les données du volets précédent afin de pouvoir bénéficier des objets, les voix japonaises, les cinématiques, les Wallpapers sans oublier les niveaux de vos personnages.
Si vous commencez directement par un autre volet que le premier, le jeux vous met a disposition des personnages d'un certain niveau, bien entendu moins élevé que si vous aviez transféré les données du volet précédent.

GamePlay :

Les combats sont en temps réel et vous ne dirigerez que le personnage principal (tout en pouvant donner tout de même des ordres à vos compagnons), vos deux coéquipiers étant gérés par la console. Le système manque tout de même de quelques menus d'action rapides et toutes vos actions liées aux objets ou aux sorts se feront par un menu qu'il faudra au préalable ouvrir, un peu frustrant tout de même. Il arrive très souvent, surtout dans les donjons, que l'angle de caméra ne puisse être modifié de façon convenable ce qui s'avère problématique. Le tout demeure cependant convivial, les combats sont dynamiques (le fait de pouvoir locker un adversaire est bien vu) et quelques bonnes idées sont au rendez-vous comme celle de l'Infection virale ou la vue subjective (peu pratique) qui permet de parcourir le jeu à la manière d'un FPS.


Avis personnel : Ce jeu est vraiment intéressant de par son histoire. Un jeu en ligne qui tourne à la catastrophe et entraîne des coma chez ses utilisateurs dû à un phénomène inexpliqué.
Malheureusement il date... Et la répétition des actions a faire s'en fait ressentir. Pour ceux qui ont déjà joué a des jeux en ligne, ils ne le trouveront sûrement pas très intéressant. Mais je tenais tout de même à vous faire découvrir cet univers.



Les périphéries de Dot Hack :

.hack, prononcé dot hack, n'est pas qu'une quadrilogie. Cet univers a été adapté en jeux vidéo, manga, anime, cartes de jeu.
L'histoire est découpée dans chacun de ces formats, il faut donc tout posséder pour pouvoir connaître toute l'histoire.

Mais ne vous en faite pas, voici la chronologie à suivre pour tout comprendre.


.hack//SIGN : Série animée de 26 épisodes.
.hack La quadrilogie. Dalleur, il est intéressant de savoir qu'au quatrième volet, vous avez la possibilité de débloquer et jouer certain des héros de Hack//Sign.
.Hack// Liminality : 4 Oav's qui se passent a peu près en même temps que les jeux.
.hack//Intermezzo et //Unisson : OAV sur Sign.
.hack//Legend of the Twilight : (12 épisodes) - Il raconte la même histoire que le manga du même nom mais diverge un peu sur certains points de l'histoire.
.hack//Roots : Série animée de 26 épisodes.
.hack//G.U. : Jeux vidéo composé de 3 volet. Ne sont disponible qu'au Japon et en Amérique. Aucune date de sortie en France à ce jour.

Origine :

The World est une évolution d'un jeu prototype nommé The Fragment.
Initialement sorti en décembre 2007, produit par la CyberConnect Corporation, il s'agit du premier jeu en ligne à paraître après la catastrophe due au Pluto's Kiss*.

* Pluto's Kiss est le nom donné aux évènements du 25 décembre 2005, lorsque tous les ordinateurs reliés à internet crashèrent simultanément.
L'auteur du/des virus responsable(s) serait un collégien de 10 ans qui vivait à San Francisco (Californie). Son identité étant inconnue du public, il est impossible de savoir s’il/elle a réussi à prendre la fuite ou s'il/elle fut arrêté.


Liens :

(en+ja) Site officiel
(ja) http://www.hack.channel.or.jp/
(fr) Beyondfragment.net
(en) Wiki .hack
(fr) Wiki .Hack

Voilà c'est fini pour cet article. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. I love you
Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
avatar
Messages : 964
Message Dim 17 Fév - 23:30 : Re: [Playstation 2] .Hack//Infection / Mutation / Outbreak / Quarantine.Revenir en haut Aller en bas 

Merci pour ton article !


La console, le meilleur promoteur du pc !


Anciennes signatures:
 
Répondre au sujet
Nakor
avatar
Messages : 25
Message Dim 24 Fév - 21:35 : Re: [Playstation 2] .Hack//Infection / Mutation / Outbreak / Quarantine.Revenir en haut Aller en bas 

Je connais le jeu, bien que je n'y ai jamais joué malheureusement, à l'époque, l'on achetait les jeux en rassemblement (mes deux frères et moi), et il y avait beaucoup d'autres jeux auxquels jouer du coup, je ne m'y suis jamais attardé. Thanks pour l'article.

(Par contre il y a eu des OAV .Hack).
Répondre au sujet
Kareil
Hôte Attentif
avatar
Messages : 1698
Message Dim 24 Fév - 22:01 : Re: [Playstation 2] .Hack//Infection / Mutation / Outbreak / Quarantine.Revenir en haut Aller en bas 

ah dommage ^^
Oui c'est vrai il y a aussi des OAV's mais ne les ayant pas vu, je ne savais pas où les situés par rapport à l'histoire. Ensuite, il y as Hack Gift, mais celui ci... Graphisme vraiment pauvre et histoire pas super.
Merci d'avoir lu en tout cas !
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: [Playstation 2] .Hack//Infection / Mutation / Outbreak / Quarantine.Revenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent [Playstation 2] .Hack//Infection / Mutation / Outbreak / Quarantine. Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéo-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :