Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys


 :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéoPartagez | 
Voir le sujet précédent  [PC] Assassin's creed 1  Voir le sujet suivant
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
Messages : 195
Message Lun 11 Fév - 18:25 : [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 




Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft montréal
Type : Action/ Aventure/ Infiltration
Support : Console PS3, XBOX 360 et PC
Classification : Interdit aux moins de 18 ans
Sortie : 10 avril 2008
site officiel: http://assassinscreed.ubi.com/ac3/fr-FR/games/assassins-creed/index.aspx

L'histoire
L'histoire principale d'Assassin's Creed ne se situe cependant pas durant la Troisième Croisade, mais en septembre 2012. Le barman Desmond Miles a été kidnappé avant le début du jeu par des personnes inconnues qui l'ont amené aux laboratoires de l'entreprise Abstergo Indestries, où des scientifiques travaillent sur le projet Animus. us est une machine capable de lire la mémoire des ancêtres des utilisateurs dans leur propre ADN, permettant ainsi à l'utilisateur de revoir ces souvenirs comme s'ils les avaient vécus eux-mêmes. Desmond a été séléctionné pour le projet en raison de sa lignée sanguine remontant droit à son ancêtre Altaïr, un membre des Assassins durant la Troisième Croisade en Terre Sainte. Les chercheurs Warren Vidic et Lucy Stillman montrent un intérêt tout particulier à celui-ci, désirant obtenir une information précise dans l'un de ces souvenirs. Le problème est que l'inconscient de Desmond rejette ce souvenir précis. Pour le résoudre ils exploreront les souvenirs menant à l'information qui les intéresse.
Le début des séquences mémorielles intéressant les hommes d'Abstergo commencent en 1191, quand Richard Cœur de Lion vient juste de récupérer la cité portuaire d'Acre de l'occupation des Sarrasins. Avec une base d'opération établie, les Croisés se préparent à marcher vers le sud, leur véritable cible étant Jérusalem qu'ils veulent récupérer au nom des chrétiens. Cependant, Saladin, leader de l'armée islamique, est alors le dirigeant de la cité. Venant de subir une défaite à Acre, il ne permettra pas à Richard de l'humilier à nouveau. Ses forces se réunissent dans les ruines d'Arsuf, dans l'intention de tendre une embuscade aux Croisés et de les empêcher d'atteindre Jérusalem. Ces manœuvres de guerres laissent ainsi la Terre Sainte vulnérable, et tandis que Richard et Saladin se combattent, les hommes qu'ils ont laissé pour gouverner à leurs places ont commencé à profiter de leurs nouveaux pouvoirs. L'exploitation, la manipulation et autres sont à l'ordre du jour...

Les personnages.
Desmond Miles: Il a été enlevé par les hommes d'Abstergo. Il fut confié a Warren Vidic et a son assisstante Lucy Stillman , Desmond devra entrer dans l'animus(une machine conçue pour permettre aux utilisateurs de vivre les souvenirs de leurs ancêtres.). Il revivra les souvenirs d'Altaïr Ibn-La'Ahadun Assassin moyen-oriental ayant vécu au XIIe siècle.

Warren Vidic:Scientifique travaillant au sein d'Abstergo, Warren Vidic fait partie du projet Animus et est le supérieur hiérarchique de Lucy. Peu d'informations sont disponibles à son sujet. Il apparaît comme stressé et nerveux, notamment à cause du fait qu'il y a des délais stricts à tenir pour obtenir les informations dans la mémoire de Desmond. Au cours des discours qu'il tiendra à son « cobaye », on apprendra qu'il partage avec Abstergo ses rêves de « monde meilleur », et que pour y parvenir, il est prêt à tout.

Lucy Stillman:Lucy Stillman est une jeune scientifique travaillant pour Abstergo, et s'occupant de l'Animus et du projet qui l'entoure. Elle est chargée surtout de la maintenance et du fonctionnement de la machine. Lucy explique au cours d'une conversation avec Desmond qu'elle a travaillé sur la mémoire génétique au cours de ses études, qu'elle en a fait une thèse mais que la communauté scientifique ne l'a pas prise au sérieux. Alors qu'elle craignait de devoir ranger ses travaux et de « finir ses jours comme serveuse dans un bar » selon ses propres dires, Abstergo est venu la trouver pour lui proposer de participer au projet Animus. Au bout d'une année, toujours selon les dires de la jeune femme, des hommes seraient venus chez elle (au sein des locaux d'Abstergo), dans le but de l'éliminer. Lucy raconte enfin qu'elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Vidic, et que c'est pour cette raison qu'elle supporte sans sourciller ses remarques et son agressivité, d'autant qu'il sait que Lucy a commis plusieurs crimes pour Abstergo, dont on ne connait pas la nature exacte. Elle n'est pas autorisée à quitter les locaux d'Abstergo, mais confie à Desmond que c'est une alternative plus douce que la mort. Au cours du jeu, Desmond et Lucy vont discuter à de nombreuses reprises, et il comprendra assez vite qu'elle est de son côté, de par les informations qu'il va recueillir par lui-même et ce qu'elle va lui faire comprendre.

Altaïr Ibn-La'Ahadun:il est né le 11 janvier 1165, vivant à Masyaf pendant l'année 1191, lors de la troisième croisade. « Al-taïr » en arabe signifie « L'oiseau » et « Ibn La-Ahad » signifie « le fils de personne » (littéralement « fils de personne »). Il est issu d'un père musulman, et d'une mère chrétienne. Il est comme son père un assassin, faisant partie de la secte des Assassins. Son père fut tué par la faute du père d'Abbas, qui se suicidera plus tard, rongé de remord.
Jeune, il est très sûr de lui, arrogant et adapte à sa façon les lois des Assassins. Le début du premier jeu le voit confronté à une mission qu'il gère mal, et ce faisant, se retrouve déchu de son rang de « maître Assassin ». Son mentor(Al Mualim) voyant cependant en lui un bon élément (et ayant surtout besoin de ses exceptionnelles facultés), décide néanmoins de lui accorder une seconde chance en lui soumettant une liste de neuf cibles à éliminer. Après quoi, il retrouvera son honneur et son rang. Au fil du temps et des exécutions, le jeune homme apprend ou réapprend certaines valeurs telles que l'humilité, l'obéissance, mais aussi l'amitié et la pitié. Il prend également conscience de certaines notions à la limite de la philosophie telles que le bien et le mal, la justice, etc.

Al Mualim: il est le maître d'Altaïr. Celui-ci le nomme d'ailleurs de cette manière. Ce nom signifie en arabe « détenteur de savoir/science » ou « professeur ». Il réside dans la citadelle de Masyaf, depuis laquelle il donne les ordres d'exécution à Altaïr. C'est également lui qui lui remet une partie de son équipement perdu après chaque mission réussie. Et c'est lui, enfin, qui prévient les membres de la Fraternité dans les différentes villes qu'Altaïr va arriver, à l'aide de pigeons voyageurs. L'homme apparaît au début du jeu comme étant plein de sagesse et de connaissances. C'est lui qui détient la Pomme d'Eden volée au Temple de Salomon et ramenée par Malik Al-Sayf. Il la conserve dans un endroit tenu secret, et explique à Altaïr qu'ainsi, les Templiers vont l'oublier et que la Pomme ne pourra plus servir pour soumettre le monde à la domination d'un seul homme. Dans les derniers instants du jeu, Al-Mualim se montre sous un tout autre visage et explique à son disciple, qui va devoir l'affronter, que le pouvoir de l'Orbe lui sera utile pour asservir les hommes, et ainsi préserver la paix puisque les hommes n'auront plus le libre arbitre qui permettrait qu'ils se livrent bataille. Il semble assez âgé, et son œil droit est crevé.

Malik Al-Sayf: il est membre de la fraternité des Assassins, tout comme Altaïr. Ils sont donc « frères » au sens communautaire du terme. Cependant selon Altaïr, au tout début du jeu, il semble qu'il y ai un rapport hiérarchique entre eux, et que Malik soit le subalterne. Malik a un frère, Kadar Al-Sayf qui mourra dans les premières minutes du jeu suite à l'échec de la mission qui vaudra à Altaïr de perdre son rang. Malik sera blessé à un bras dans cette mission, et il en sera amputé par la suite. Il tient Altaïr pour seul responsable de ces pertes, et les deux hommes se haïront jusqu'à un niveau avancé dans le jeu. Malik deviendra le chef de cellule du bureau des Assassins de Jérusalem. Leurs rapports s'amélioreront tout de même, puisque selon les dires de Malik : « ce n'est plus le même Altaïr que dans le Temple de Salomon ». C'est avec l'aide de Malik, éclairé sur les véritables intentions d'Al-Mualim, qu'Altaïr tentera de vaincre ce dernier. En lisant le codex on apprend qu'il a ensuite aidé Altair à mettre au point différentes techniques d'assassinat et à comprendre le pouvoir de l'Orbe. Puis dans une mémoire d'Altair dans Révélations, on apprend de la bouche d'Altair qu'il a été tué par Abbas.

les neufs cibles:
Tamir: Il a le plus grand marché noir de Damas. Certains disent que c'est le plus grand trafic d'épées, de lances, d'armures et autres équipements de toute la Terre Sainte. Il se spécialise dans les armes et les armures mais peut acquérir n'importe quoi si les demandeurs sont prêts à payer.

Garnier de Naplouse: Il est un docteur de la ville d'Acre. Il passe la plupart de son temps caché dans sa forteresse avec ses patients, et la rumeur court qu'il y fait des expériences et autres opérations atroces sur les âmes pauvre et perdue pour ses propres besoins.

Talal: Il est l'un des criminels les plus craints de Jérusalem. Il dispose d'un très grand cercle d'esclave, probablement la raison pour laquelle il est ignoré par les gardes de la cité. Il capture les fous et les malades et les vend ensuite comme esclaves. Il dispose aussi de beaucoup d'hommes de mains qui vérifie que les commandes se passent bien.

Abul Nuqoud: Il est un homme rond bien enveloppé et tout ce qui suit avec. Il est le roi des marchands de la Cité de Damas et décore sa demeure avec le plus grand soin et les meilleurs produits, et ne festoie qu'avec la meilleure des nourritures

Guillaume de Montferrat: Il sert le Roi Richard comme régent d'Acre, et passe la plupart de son temps à entraîner et préparer ses hommes pour la guerre. Cependant peu de ses soldats sont envoyés à l'aide du roi Richard amenant les gens à se demander à quelle guerre il se réferre.

Majd Addin: Il est le régent de Jérusalem en l'absence de Saladin et attend que ces citoyens suivent sa loi. Il publie de nombreux édits concernant la manière dont les gens devraient se comporter, et quiconque serait vu en train de briser les règles ou constituant une menace pour la cité ou Majd Addin lui même serait exécuté en public, où leurs "crimes" amplifiés au point que la foule demande elle-même l'exécution que Majd Addin est trop heureux de leur accorder.

Sibrand: Il est le leader des Chevaliers Teutonique, en charge du trafic maritime dans la cité d'Acre. Ses expériences avec les Templiers et les Croisés ont détruit sa foi en Dieu, et il a depuis une grande peur de la mort.

Jubair al Hakim: Aussi connu comme le chef des "illuminés" Jubair est le chef érudit de la cité de Damas. Cependant ses vues sur la littérature semblent avoir été quelque peu altérées, car au lieu de chercher la connaissance les Illuminés chassent et brûlent livres et textes à l'intérieur de Damas, pensant que de tels documents sont la source des maux comme la guerre entre les Sarrasins et les Croisés, par exemple.

Robert de Sablé: Onzième grand maître de l'ordre des Templiers, Robert pourchasse un but similaire à celui des Assassins en le sens qu'il essaie de finir la guerre de la Terre Sainte. Al Mualim approuverait qu'il termine cette guerre, mais pas de la manière dont il souhaite le faire. Les Assassins veulent que les gens trouvent la paix par eux-même tandis que les Templiers voudraient les contrôler pour les forcer à faire la paix.

Le jeu explore quatre cités: Jérusalem, Acre, Masyaf et Damas. Voici les cartes.





Mon avis.
J'ai adoré que dis-je j'ai pas quitté mon ordi avant d'avoir fini le jeu, pour vous donné une idée j'ai fait 3 nuits blanches d'affilées bien sur durant les vacances. Il y a quelque bug mais sa ne dérange pas. J'y ai rejoué plein de fois, puis j'ai acheter la suite, je ferais bientôt les fiches. Je l'ai aimé car moi qui adore l'histoire, j'ai voulu savoir comment c'était avant, je sais que sa se passais pas comme sa mais bon y a des choses vraies. Si vous aimez les jeux d'action/ aventure je vous le conseil, bien sur c'est dommage car vous devez y jouer dans l'ordre, ne vous en faites pas les fiches seront dans l'ordre.


Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
avatar
Messages : 964
Message Lun 11 Fév - 18:39 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

Merci pour la fiche !


Alors mon avis sur ce jeu :

Il a été malheureusement mal optimisé pour pc et est beaucoup trop répétitif, les missions s'enchaînent en suivant les mêmes schémas, courir, sauter, se prendre un mur et voir le personnage se bloquer comme un idiot, le décoincer, recommencer.
Il faut cependant avouer qu'en dehors du côté répétitif prodigieusement lassant et de la stupidité de l'A.I. il y a de bonnes trouvailles pour un premier opus, et un décor tout à fait convaincant pour l'époque. Ceux que ça ne dérangent pas de faire dix fois la même chose dans un jeu trouveront probablement leur compte, et aussi peut-être les fans de la série qui voudront revenir à la base.
En tout cas la qualité de ce jeu n'égale clairement pas celle des deux suivants, et cela indépendamment des évolutions graphiques de ses petits frères.


Anciennes signatures:
 
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
Messages : 195
Message Lun 11 Fév - 18:44 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

Merci d'avoir lu ma fiche Evah

Je suis d'accord avec toi Evah, j'ai oublié de dire que mon avis c'est celui de 2009, sinon après avoir joué au 2 et à ses extensions, la c'est sur niveau graphisme et tout c'est nul à c****
Répondre au sujet
Kao'criture

avatar
Messages : 1085
Message Lun 11 Fév - 21:12 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

les missions s'enchaînent en suivant les mêmes schémas, courir, sauter, se prendre un mur et voir le personnage se bloquer comme un idiot, le décoincer, recommencer.
Tu m'as littéralement fait mourir de rire avec ça Evah :p
Merci pour la fiche Cif !
Je ne donne pas d'avis puisque je n'ai jamais essayé le jeu mais ce que vous en dites ne me donne pas trop envie de m'y essayer et je suis un peu trop occupée pour ça :p
Et j'avoue préférer utiliser mon temps pour voir des films que j'aime plutôt que de faire mumuse avec un amas de données, je suis en mode "pas envie de jouer" ces derniers temps, peut-être me suis-je lassé de ces heures perdues dans le vide?



Mon personnage de RP : Yrae Sukrai
Ma page d'auteur
Aides:
 
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
Messages : 195
Message Mar 12 Fév - 12:42 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

J'ai mis le premier car c'est jeu qu'on doit joué à la suite, sinon ou loupe des infos et c'est pas génial pour suivre.

Le premier n'est pas classe mais an 2009 je jouait a tout et n'importe quoi, mais les meilleurs comme Evah la dit se sont le 2 et ses extensions (pour moi) et le 3 j'y ai jamais joué mais j'ai de bon écho de celui-là.

Merci d'avoir lu ma fiche Kao <3
Répondre au sujet
Kareil
Hôte Attentif
avatar
Messages : 1698
Message Mer 13 Fév - 10:36 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

"Le premier n'est pas classe mais an 2009 je jouait a tout et n'importe quoi[...]"
Tu rigole ? Pour l'époque ce jeux était une tuerie ! J'ai hésitai à me l'acheter mais j'ai préféré retrouver la suite des aventures de Fire Emblem <3
Pour Gears of War c'est pareil, tu vas jouer au premier du nom a l'heure actuelle, il ne sera pas top, mais a l'époque... woaw !

Pour ma part j'ai commencé par Assassin's Creed 2, faute de trouver le premier volet Razz
Mais je n'ai pas abandonné l'idée de me le prendre un de ces quatre.
J'ai accroché et c'est un univers vraiment sympas.
Les phases répétitive m'ont l'air d'être un peu le point noir du jeux, mais de toute façon ça c'est plus ou moins dans tout les jeux. Je donne l'exemple de la quadrilogie Dot Hack sur Playstation 2. Répétitif a souhait, mais l'histoire est tellement prenante !

Enfin bref merci pour ta présentation du jeux.
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
Messages : 195
Message Mer 13 Fév - 14:04 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

C'est vrai Kareil si tu le cherche tu peux le trouver sur des sites de jeux ou bien alors j'ai un site pour télécharger des jeux, très fiable la plupart de mes jeux vienne de la. Je suis vilaine je les achète pas je les craques. Sinon oui Gears of War j'ai pas encore joué j'hésite a me l'acheté j'ai plein d'autre jeux que j'aimerais bien acheté.

Sinon oui en 2009 tuerie je changerais pas d'avis mais bon maintenant y rejoué c'est un peu embêtant vu que j'ai fini le 1,2 et les extensions du 2, il me reste le 3 pauvre de moi je sais pas sur quoi l'acheté.

Merci d'avoir lu ma fiche.
Répondre au sujet
Kareil
Hôte Attentif
avatar
Messages : 1698
Message Mer 13 Fév - 20:57 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

Non mais moi je le prend dans un magasin de "seconde main" si tu préfère, je peux l'avoir par exemple à 10€ ou 5€ et de préférence sur Xbox360 ^^

Sinon moi ça ne me pause aucun soucis de rejouer à des ancien jeux. Je me suis refais les 3 volets des GOW, les Final Fantasy du 7 au 9, et parfois je ressort ma vielle Sega Megadrive :p
Mais bon je comprend que ça puisse en repousser certain.
Répondre au sujet
mcif
Commentateur SportifCommentateur Sportif
Messages : 195
Message Mer 13 Fév - 21:02 : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

Citation :
Sinon moi ça ne me pause aucun soucis de rejouer à des ancien jeux. Je
me suis refais les 3 volets des GOW, les Final Fantasy du 7 au 9, et
parfois je ressort ma vielle Sega Megadrive :p
Mais bon je comprend que ça puisse en repousser certain.

Moi aussi mais sa dépend lesquels, la mégadrive j'ai essayé de la remettre mais on a perdu un câble pauvre de moi Sonic ne bougera plus jamais du placard. Sa me repousse j'ai encore Ages of empire le premier sur mon ordi et j'adore me refaire des partie^^
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: [PC] Assassin's creed 1Revenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent [PC] Assassin's creed 1 Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéo-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :