Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys


 :: Jeu de RôlePartagez | 
Voir le sujet précédent  Les Exilés, journal  Voir le sujet suivant
Evah
Gardienne de la Boîte
avatar
Messages : 964
Message Lun 21 Avr - 10:57 : Les Exilés, journalRevenir en haut Aller en bas 

HRP:
 


Premier jour
48ème jour de l'été 1225 [Temps du royaume de Lor'ak, les aventuriers y sont-ils toujours ?],
Vers neuf heures le responsable du village rassemble ses administrés et les voyageurs pour évoquer l'avenir de la population dans un discours qu'il veut inspirant. Les volontaires pour une expédition sont conviés à rejoindre le kiosque dédié au dieu Luth, père des céréales, des lutins et des musiciens. De nombreuses personnes convergent alors vers le lieu, dont Yrae Sukrai, Jared Leonus et Lindórie Davandrel.
Là les attend Igor Ravel, désigné plus tôt comme étant le meilleur guide des environs.
L'homme, charismatique mais relativement distant, ne s'embarrasse pas de discours et en vient directement au vif du sujet, la constitution du groupe qu'il emmènera parcourir les contrées inconnues dans lesquelles les voyageurs et les natifs du village sont arrivés suite à l'incident.
D'emblée il exclut un garçon n'ayant pas atteint sa majorité, ce qui provoque des remous car l'adolescent s'affirme être un Compagnon de la Route, expérimenté sur le terrain. Jared Leonus et Lindórie Davandrel tentent de raisonner le garçon et celui-ci, vexé et hors de lui, leur souhaite tout le mal possible sur la route, ajoutant qu'il n'a pas besoin d'eux.
Malgré l'impression amère laissée par cet événement, Igor continue sans sembler perturbé outre mesure. Il choisit rapidement quelques natifs du village, dont Jared Leonus, puis s'intéresse aux gens de passage, et en premier lieu à Lindórie Davandrel, s'étant fait remarquer plus tôt par son discours moralisateur envers l'adolescent.
Il lui demande son expérience du terrain, puis, à l'entente de sa réponse pleine d'assurance, Igor préconise une démonstration dans le but de vérifier ses dires, dans laquelle devront s'affronter Yrae Sukrai et Lindórie Davandrel, cette dernière ayant désigné Yrae comme étant son amie et compétente sur le terrain.
Toutes deux décident alors d'argumenter, la première outrée qu'on ose lui demander des comptes, la seconde préférant économiser ses forces avant le voyage. Leur argumentation est un échec et Igor leur dit que si elles ne peuvent se plier aux règles d'un groupe elles peuvent aller où bon leur chante sans lui. Alors que la situation semble pour le moins critique pour les jeunes femmes un homme d'âge mûr s'avance et intervient en leur faveur, argumentant au sujet des événements récents, ayant pu perturber les voyageuses.
Igor semble sensible à son discours et laisse une seconde chance aux deux femmes.
Cette fois elles décident de combattre, et Yrae Sukrai parvient à toucher Lindórie Davandrel de son épée dans un coup de maître tandis que cette dernière échoue dans son esquive. Igor Ravel fait cesser immédiatement le combat, enjoignant Yrae Sukrai de se ranger aux côtés des habitants du village qu'il a choisi auparavant. Il laisse encore une chance à Lindórie Davandrel de prouver sa valeur, et l'homme étant intervenu peu avant se propose pour être son adversaire.
Il étonne tout le monde par sa connaissance de la magie du feu, mais manque son adversaire, qui exécute cette fois une esquive parfaite. Pourtant le mage ne semble pas déçu de ce résultat, bien au contraire, et il peut rejoindre ceux qui partiront en expédition avec Lindórie Davandrel.
Pendant les minutes qui suivent Igor Ravel interroge et fait s'affronter d'autres voyageurs, en choisit quelques uns pour les accompagner et renvoie les autres auprès des villageois sous le choc des récents événements.
Lorsqu'il a terminé arrivent deux garçons, dont l'un lui ressemble et semble être son fils, portant des vivres pour que les membres du groupe puissent se restaurer après ces efforts. Une fois la distribution faite, Igor se retire, laissant les membres du groupe se reposer une vingtaine de minutes. Il est environ dix heures et demie.
Statistiques
Membres du groupe actuel : Cinq hommes et deux femmes du village (dont Jared Leonus et Igor Ravel). /
Trois hommes et cinq femmes étrangers au village (dont le mage du feu au nom inconnu, Yrae Sukrai, Lindórie Davandrel et, les ayant rejoints au moment du départ, Talis Marghaat)
(total = 8 hommes et 7 femmes, soit 15 personnes)

Lancers de dés : 6, dont 2 de charisme, 2 d'agilité, 1 d'escrime et 1 de sort de feu. 3 échecs, 3 réussites significatives.

Nombre d'interventions : 53 dont 3 entrées en jeu, 6 tirages de dé, 8 du maître du jeu (+1 d'un pnj), 15 d'Yrae Sukrai, 6 de Jared Leonus et 14 de Lindórie Davandrel
(dernier message comptabilisé)

10 pommes, 6 pains entiers, 4 saucissons, 12 tranches de viande froide et 16 gâteaux aux amandes ont été mangés.
6 bouteilles de cidre et 1 tonnelet de bière ont été bus, 5 gourdes d'eau ont été vidées.


Anciennes signatures:
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent Les Exilés, journal Voir le sujet suivant
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Jeu de Rôle-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :