Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys


 :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéoPartagez | 
Voir le sujet précédent  [Arcade- PS1] DarkStalkers - The Night Warriors  Voir le sujet suivant
EviRavy
avatar
Messages : 14
Message Lun 14 Avr - 21:32 : [Arcade- PS1] DarkStalkers - The Night WarriorsRevenir en haut Aller en bas 


Fighting Game ~DarkStalkers


Développeurs : Capcom
Type de jeu : Combat, Série
Plateforme: Arcade, puis PS1, PSP et PS3 (et Xbox 360.)
Date de sortie : Night Warrior (le 1, quoi) est de 1994.


Petite vidéo introductive (ça vous fait peur? Meuh non, y'a pas de raisons!)


Après ce visionnage, ce que je vais écrire ne va pas forcément servir, mais, en gros :
DarkStalkers, c'est quoi?

DarkStalkers, en gros, c'est un monde en dessous du notre: le Makai, monde des démons, dans lequel des créatures des quatre coins de la planète se battent pour savoir qui d'entre eux sera le seigneur non seulement du monde d'en bas, mais aussi de la Terre entière. Alors bien sûr, partout dans le monde et dans le monde des démons, ça fait jaser, et autant vous dire qu'un tel titre, ça intéresse, du Japon à l'Ecosse, des vampires aux succubes... Et toutes ces petites bêtes ne peuvent bien sûr pas parler de manière diplomatique, vous l'imaginez bien, on parle quand même de créatures mythiques, là!

Dans Darkstalkers premier du nom, Demitri le vampire se réveillait d'un sommeil long, très long..Si long qu'il en avait des toiles d'araignées qui lui pendaient au nez. Ou presque. Enfin bref, le jeune homme (enfin, façon de parler, parce qu'il n'est ni homme, ni jeune...) sortait de son trou après 100 ans, enfin remit d'une défaite cuisante. Entre temps, son ennemi avait foutu le camp, ce qui laissa donc ce jour-là la place libre. Et bizarrement, ce jour-là, le jour précis où il revint pour démonter son adversaire, ce jour-là, tous les autres aussi voulaient la place qu'il avait piètrement perdue.
Comme par hasard.



Dans ce monde là, même les boules de feu ont une sale tête!

Dans DarkStalkers 2, hé ben vous savez quoi? C'est le même cirque! Un alien était venu foutre le bazar et puis comme il avait perdu comme un bleu, la place était encore et toujours libre et, la nuit, tous les monstres étaient là pour se taper joyeusement la tronche. Sauf que... que deux braves héros (ouais, enfin, c'est des monstres aussi quoi, hein) en avaient marre et, voyant les monstres foutre le bordel sur Terre,  ils décidèrent de prendre la route et leur faire la peau pour que la Terre ne soit plus juste un champ de bataille pour monstrounets du dimanche en manque de sensations. C'était donc reparti pour un tour, mais avec deux nouveaux challengers!



En haut, les méchants très méchants, en bas, les gros bras! o/

Dans le troisième DarkStalkers... on se poutre toujours la tronche : mais plus pour la même raison. Enfin, plus vraiment. Y'en a qui perdent des bouts de leur âme et ça fout le bordel, une fois de plus (sisi Morrigan, aiiiight), y'a Jedah (une sorte de faucheuse) qui se dit qu'il en marre de voir Demitri pavanner et puis.. Et puis y'a les autres, qui ont tous un truc à régler, parce qu'ils y ont pas pensé plus tôt. Et puis y'a Hood, aussi, une gamine qui se fait du fric en tuant les monstres, aka les DarkStalkers, et c'est une vraie bicth. Et puis y'a Donovan le gentil qui devient malade dans sa tête qui doit se battre contre une partie de lui.
Même qu'à la fin, c'est le bordel total chez les DarkStalkers. Comme d'hab.



Oh non! Encore mort!

Niveau Gameplay, ce jeu n'est pas compliqué : c'est un jeu de baston, donc ça se fracasse la caboche à coups de light punches, medium et high punches, light kicks, medium et high kicks, le tout avec des trucs en plus dans le deux et le trois, des mouvements spéciaux très... spéciaux et la Dark Force, qui vous fait devenir un vrai distributeur automatique de poings dans la figure.  
Mais c'est quand même à ce jeu de baston précisément qu'on doit les arrêts de projectiles et autres trucs en vol, ce qui est plutôt pratique quand le jeu en tient compte, chose à souligner. Bien sûr, si vous n'êtes pas du tout baston, ça va pas vous brancher, mais si vous essayez les jeux de baston et que vous voulez commencer par du zarbi et du fun avec du challenge en mode arcade, alors ce jeu est fait pour vous! Actuellement, je le préfère à tous les autres, parce que son univers est coloré tout en parlant de bestioles sanguinaires, et puis les designs et idées pour les combattants sont originaux, et c'est un vrai plus (sauf pour certains persos, faut le reconnaître).



Alors parce que oui, ce jeu de baston vous offre enfin la preuve que vous vouliez pour démontrer que Bigfoot est meilleur que des robots, qu'un samouraï, même mort, est dangereux, que les loups-garous ne sont pas des branques, ce jeu est une tuerie. Ce jeu vaut le coup de passer ses nerfs dessus.
En plus, pour l'époque, c'est beau, y'a du bon son et les animations, MAMA MIA! C'est du régal visuel.

Et en plus, ça vous fait une bonne excuse pour défier Albinouche, le gosse des voisins trop "gèque de facebouque" histoire de lui montrer qui est l'patron du coin!


NB: je tiens à noter que non, Capcom ne m'a pas payée pour faire la promo de ce jeu, c'est juste que c'est un bon jeu qui est passé à la trappe, et c'est pas cool. u.u
Répondre au sujet
Voir le sujet précédent [Arcade- PS1] DarkStalkers - The Night Warriors Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéo-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :