Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys


 :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéoPartagez | 
Voir le sujet précédent  [PS3] Dark Souls.  Voir le sujet suivant
Ikoshie Ithoa
avatar
Messages : 18
Message Ven 11 Jan - 1:06 : [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 




Dark Souls:


ATTENTION: Ce sujet peut contenir du Spoil.

Développeur: From Software (Japon).
Éditeur: Namco Bandai.
Genre: Action - Jeux de rôle.
Plateforme: PS3, PC, Xbox-360.
Date de sortie: 7 octobre 2011 (France-PS3).

NB: "Dark Souls", anciennement "Project Dark", est la suite spirituelle de
"Demon's Souls", une exclusivité PS3 développée par From Software, éditée par Namco bandai en Europe.

Le changement de nom est dû au fait que Sony Computer possède les droits sur le nom "Demon's Souls", et donc plutôt que de l'appeler "Demon's Souls 2" ils ont changé pour "Dark Souls" car le jeu sortira uniquement sur ps3 au Japon MAIS sur 360 également en occident.








L'histoire de Dark Souls:




Comme indiqué dans le prologue de Dark Souls, l'histoire commence à l'ère des dragons éternels. Durant cet ère, le feu fît apparaître une source de chaos, et sont ainsi nés les grands seigneurs du jeux tel que Nito, le premier des morts - La sorcière Izalith et ses filles du chaos - Gwen, Seigneur de la lumière et ses fidèles chevaliers, mais aussi le furtif pygmée si facilement oublié. Lors de ce prologue, le monde entra en guerre, les grands Seigneurs unirent leur forces pour écraser les dragons de pierre et c'est ainsi que Seath L'écorché, pratiquement le dernier survivant de sa race, trahi les siens pour laisser place à l'ère du feu.

Durant la guerre, Le Pygmée mis la main sur l'Âme Sombre (Dark Soul) et devint immortel. De ce fait, il ne peut mourir et passe à l'état de mort-vivant lorsque la tragédie arrive. Par sa petite taille par rapport aux géants et Seigneurs, il est désigné comme l’ancêtre de la race humaine et nous autres, joueurs, incarnons un de ses descendants. Durant l'ère de feu, Le Pygmée se constitua une armée dans les ténèbres: les Spectres Sombres. Il affubla chaque Sceptre de la Marque Sombre, Mort-vivant et humain, leur interdisant de mourir. Cette armée avait pour but l'avènement du Feu et donc par cela créer une nouvelle ère, celle des Ténèbres et des Humains. Par la suite, le Feu déclina. Les Ténèbres et les humains commencèrent à envahir et peupler le monde. Afin de renforcer et faire perdurer la puissance du Feu au fil des siècles, Gwen Seigneur de la lumière se lia à celui-ci et devint le Seigneur des Cendres à tout jamais. Il eu au moins trois enfants à qui il demanda de surveiller et contrôler les nouveaux arrivants en Lordran : les humains.

Dark Souls se déroule donc dans un monde propice au changement et où s'affronte deux clans: D'une part ceux qui souhaitent entretenir le feu et donc poursuivre l'oeuvre de Gwen, et d'autre part ceux qui souhaitent l'avènement total du Feu et donc changer d'ère.


Commentaire Personnel:
L'histoire de Dark Souls est très compliquée à comprendre et donc à retranscrire correctement. C'est pour cela qu'il m'a fallu faire des recherches afin de me renseigner correctement sur cet univers bien qu'il reste pas mal de chose à dire et ne sachant pas si vous avez déjà supporter ce résumé "simplifié", je ne préfère pas vous faire exploser la tête (ni faire exploser la mienne).




Graphisme et univers:

Certes vous l'aurez sans doute compris par vous-même, le jeu se déroule il y a de cela des ciècles voir des milliers d'années (le temps est très relatif dans Dark Souls). Vous évoluerez donc dans un univers de type moyenâgeux et pour la plus grande partie, en ruine.

Le graphisme est de bonne qualité, mais pas poussé sur les détails des décores environnants ni sur ceux des personnages. La palette de couleur reste terne pour rappeler le commencement de l'ère des ténèbres et certaines zones du jeu seront parfois très sombres mais je vous rassure, il y fait toujours beau.

Au fur et à mesure de votre avancée en jeu, vous verrez que le décore change et respecte l'histoire aussi compliquée qu'elle soit. Sachez tout de même que sur le support console PS3, certaines zones manquaient de fluidité, ce qui est réellement dommage.




Le Personnage Incarné:

Issu de la descendance du Pygmée, vous êtes imprégné de la marque sombre et devenez donc l'élu. Vous devez donc partir en pèlerinage et ainsi découvrir, comme vos prédécesseurs, Lordran et ses guerres internes, puis choisir un camp.

Pour se faire, vous aurez le choix entre 10 classes de personnage:

- Guerrier
- Chevalier
- Aventurier
- Voleur
- Bandit
- Chasseur
- Sorcier
- Pyromencien
- Prêtre
- Mendiant


La classe détermine l'équipement (arme et armure) et le sortilège de départ. Le choix de la classe influe sur le style de jeu du
personnage. Toutefois, vous êtes libre d'adapter votre personnage à votre gré, selon vos envies, les objets trouvés ou encore selon les
besoins du moment. La classe de départ est d'une moindre importance à
mesure que vous progressez dans le jeu.

Vous pourrez également choisir un don, ces objets peuvent se trouver dans le jeu mais ne sont pas impératifs. Toutes les classes ne commencent pas avec un objet de la liste à l'exception du voleur qui lui débute avec un passe-partout.


Les dons:

- Bénédiction divine:
Élixir d'eau divine. Restaure entièrement les PV et le statut.
- Bombe de feu noire:
Explose à l'impacte. Plus dangereux qu'une bombe à fragmentation.
-Humanité jumelles:
Humanité: Petit esprit parfois trouvé sur les cadavres.
- Longue-vue:
Permet d'observer des endroits lointains.
- Pendentif:
Babiole sans effets. Souvenir agréable pour les voyages difficiles.
- Passe-partout:
Ouvre toutes serrures basiques. Équipement de départ du voleur.
- Anneau Petit Être:
Anneau tribal spécial. Augmente légèrement les PV.
- Anneau de Sorcière:
Cadeau d'une sorcière. Augmente la pyromencie.


Spoiler:
 

Selon votre classe, il vous faudra choisir parmi diverses caractéristiques. Vous en disposerez de base, à vous ensuite de les monter correctement.


Les caractéristiques:

- Vitalité: Augmente les PV.
- Volonté: Utile pour les classes magiques, celle-ci augmente votre capacité à porter les sortilèges.
- Endurance: Augmente votre endurance. Plus votre endurance est élevée, plus vous pourrez porter des armures lourdes tout en gardant votre vitesse de déplacement et votre fatigue stable.
- Force: Augmente votre force de frappe ainsi que votre capacité à soulever des armes lourdes.
- Dextérité: Augmente votre dextérité ainsi que votre compétence de maniement des armes.
- Résistances: Augmente vos résistances.
- Intelligence: Augmente votre intelligence ainsi que la puissance de vos sortilèges.
- Foie: Augmente votre foie ainsi que votre capacité à apprendre et utiliser les miracles et serments.

Vous disposerez aussi d'une statistique Humanité, elle représente le nombre dont vous en avez ingéré.



Le Game-play:

Lorsque vous commencez Dark Souls, -le pyromencien est conseillé aux nouveau joueurs car c'est une classe facile-, vous êtes donc un mort-vivant, appelé communément une carcasse. Quand vous êtes sous forme de carcasse, vous ne pouvez ni sauter, ni voir les marques d'invocation laissées soit par les pnj du jeu, soit par les autres joueurs pour vous aider - Dark Souls est un MMORPG où le coté communautaire est présent mais effacé- .

Tout d'abord il faut savoir que pour avancer dans le jeu, il vous faudra récupérer des âmes en tuant des créatures ou boss. Celles-ci vous permettront de monter de niveau en augmentant vos caractéristiques et aussi d'acheter divers objets. Cependant, plus vous monterez de niveau, plus il vous faudra d'âmes pour augmenter vos statistiques. Lors de votre voyage, vous aurez l'occasion de trouver des "Humanités", très rares mais pourtant si utiles, en effet ces dernières sont des âmes uniques vous permettant de redevenir humain. Attention si vous mourrez, vous perdez votre humanité.

Lorsque vous êtes humains vous êtes certes un peu plus fort mais cela ne se fait que partiellement ressentir au cours du jeu. Vous entrez dès lors dans l'aspect "communautaire" du jeu, où vous pourrez invoquer des PNJ ou d'autres joueurs pour vous aider à vaincre certains boss. Bien que cela soit plaisant, cela active aussi le mode PVP du jeu, autrement dit, un joueur peut envahir votre monde et si vous n'avez pas de chance, vous renvoyer à l'état de carcasse. Bien-sûr, vous pourrez vous-même laisser des marques d'invocations et envahir d'autres mondes ainsi que laisser des messages sur le sol pour donner des indications à la communauté et/ou les induire en erreur.

En ce qui concerne les combats, le jeu est surtout basé sur l'esquive et la parade. Sachez que lorsque vous exécutez une parade avec un coup direct, le coup porté à l'adversaire a plus de puissance qu'un coup normal. Vous pourrez aussi réaliser des backstab qui vous seront très utiles pour infliger beaucoup de dégâts. Attention, il n'y a qu'un boss où vous pourrez utiliser ces techniques.

N'oubliez pas d'activer les feux de camps, en effet ce seront vos seuls points de renaissance dans le jeux, vous réapparaitrez au dernier feu de camp utilisé lorsque vous mourrez. Vous pourrez les booster au fur et à mesure du jeux grâce à vos Humanités. Lorsque vous les monterez, vous disposerez d'une plus grande quantité de fiole d'estus, cet élixir vous permet de vous soigner. Vous pourrez aussi améliorer vos fioles grâces aux âmes de gardienne du feu, cela augmentera les PV rendus, - ainsi que vos équipements auprès des forgerons mais pour cela il vous faudra des fragments de tablettes.

La difficulté du jeu reste élevée même si elle a été réduite lors de la mise à jour corrigeant les bug triche et autres. Attention notez bien que les monstres que vous tuez renaissent eux aussi lorsque vous mourrez.

Voyez en rouge le personnage joueur qui a envahit votre partie. Les invocations de joueurs pour vous aider et des pnj seront d'un doré étincelant.




Le New Game +:

Lorsque vous aurez terminé une première fois le jeu, vous pourrez le recommencer en New Game +, ce qui signifie que la difficulté sera encore plus élevée. Vous garderez vos stats, stuff et âmes ainsi que l'amélioration de vos feux de camps. La puissance des monstres et boss sera augmentée mais vous devriez vous en sortir tant bien que mal. Il vous suffira de refaire tout ce que vous avez fait depuis le début pour terminer le jeu entièrement.



Afin d'éviter de vous spoil d'avantage, car certes il y a ici des choses divulguées indispensables à la compréhension de l'histoire et du game-play, je vais m’arrêter là tout en sachant qu'il y a encore
énormément de choses à dire sur les boss, leurs faiblesses et stratégies. Et oui, même si ça a un aspect bourrin, il faut d'abord réfléchir avant de commettre l'irréparable.

Comme dit plus haut ce jeu fût édité sur PS3, Xbox-360 et PC, ne connaissant pas la configuration minimum requise pour tourner sur pc, je ne dirait que ceci: Je ne parlerai que de la version console comme précisé dans le titre, même si je sais, par expérience, qu'il vaut mieux avoir une manette pour pc si vous voulez vous y aventurer.


Impressions Personnelles:
J'ai adoré jouer à Dark Souls étant donné que j'adore l'univers "médiéval", même si au final il s'avère que je suis déçue du nerf sur la difficulté du jeu (et oui j'aurais aimé y joué avant les mises à jour), il reste cependant premier dans mes jeux préférés. J'ai également pu tester la version PC qui s'avère vraiment Hardcore au clavier et à la souris, (sachez tout de même qu'un patch est disponible sur PC pour rehausser le graphisme et la fluidité sur certaines zones).
Mon personnage était un pyromencien sortit de sa fonction de départ étant donné que j'ai plus joué "càc" que distant, et ça m'a beaucoup plût car j'ai eu la possibilité de faire plein de choses.



Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
avatar
Messages : 964
Message Ven 11 Jan - 11:32 : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

Une super fiche, très bien réalisée, ça fait plaisir à voir !

Alors je suis une joueuse pc convaincue et j'ai par deux fois hésité à acheter ce jeu car il a l'air vraiment très bien malgré la difficulté très soulignée par tout le monde, MAIS ce problème de portage m'a arrêtée à chaque fois. J'aime mon clavier et ma souris et l'idée de ne pas pouvoir jouer dessus correctement m'a refroidie. Ce que tu dis à la fin le confirme, c'est dommage, ce serait bien qu'ils pensent à faire le portage EN ENTIER sur les jeux quand ils proviennent des consoles et pas seulement tout ce qui conversion de logiciel. (sans parler des graphismes qui avant le patch dont tu parles devaient être assez horribles en version pc par rapport aux jeux qui sortent maintenant).

Deux choses m'ont amusée dans ta présentation, la classe "mendiant" et :
Ikoshie Ithoa a écrit:
- Foie: Augmente votre foie ainsi que votre capacité à apprendre et utiliser les miracles et serments.
La prochaine fois que je croiserai un sdf bourré je lui dirai :
" Hey tu es over-cheaté toi ! C'est toi qui devrais me donner des sous ! "
(oui l'affection augmentant la taille du foie la plus connue est la cirrhose, une maladie principalement due à l'alcoolisme et aux hépatites chroniques)


Anciennes signatures:
 
Répondre au sujet
Kao'criture

avatar
Messages : 1085
Message Ven 11 Jan - 13:52 : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

Je rejoins Gaïa sur le truc du foie :p
Et sinon ce jeu a l'air très bien mais jouer avec une manette sur pc me tente assez peu, si c'est pour ça autant l'acheter sur XBox.
Par contre l'histoire a l'air vraiment très compliquée du coup si j'y jouais je crois que je finirais par être un peu perdue!
Merci pour cette fiche claire et détaillée Smile



Mon personnage de RP : Yrae Sukrai
Ma page d'auteur
Aides:
 
Répondre au sujet
Ikoshie Ithoa
avatar
Messages : 18
Message Ven 11 Jan - 14:17 : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

L'édition PC:

Certes quand le jeu fût porté, c'est clair qu'ils auraient pu le repenser car lorsque vous êtes dans le menu, ou même en jeu, les indications sont en rapport avec la manette de Xbox.

Ayant tout de même essayer d'avancer, et frustrée de ne pouvoir jouer correctement à causes des touches, je me suis posée dans un coin pour me faire un mémorial.


Les touches de déplacements: Z, Q, S, D.
Tab: Utiliser main gauche (attribuer l'emplacement au bouclier, vous permets d'exécuter des parades).
Shift: Lever main gauche (attribuer au bouclier, vous permet d'encaisser les coups).
C: Changer main gauche.
E: Utiliser l'objet (Fioles, bombes, humanité, etc).
F, roulette: Changer l'objet.
V: Changer main droite.
H ou click gauche: Porter un coup normal.
U ou click droit: Porter un coup fort.
Z + click gauche (ou H): Donner un coup de pied.
Mouse 3 (click roulette): Lock l'ennemi.
Alt: Prendre l'arme dans les deux mains (frappe plus fort qu'à une main).
Espace: Esquive (vous pouvez réaliser des roulades en associant l'esquive aux mouvements).
G: Utiliser une émotte.
A: Parler, fouiller, ouvrir, etc..
End: Ouvrir le menu.
Page up et Page Down: Faire défiler le menu.
Home: Ouvrir le GFWL (Game For Windows Live).

Je n'ai pas encore trouvé les touches pour courir et utiliser les sortilèges.

Dark Souls sur PC sans patch c'est bien entendu des graphismes choquants, une maniabilité peu réjouissante si vous persistez à jouer avec le clavier et la souris.

Voici un petit screen pour que vous puissiez vous faire une idée sans le patch:



Sans le patch, vous serez ennuyer par la présence du curseur de la souris, mais une fois que vous êtes vraiment dans le jeu, il sortira de vos pensées par lui même.

Concernant l'histoire, lorsque vous êtes en jeu, vous n'êtes pas obligée de la connaître, vous rencontrerez des PNJ fou à lier qui vous expliqueront les grandes lignes. Heureusement l'objectif principal est assez simple à comprendre grâce au PNJ rencontré dès votre arrivée à Lordran.



Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
avatar
Messages : 964
Message Ven 11 Jan - 14:38 : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

Merci pour cette addition !
Effectivement sans patch c'est immonde !
Sur la version pc on risque aussi de se faire envahir par d'autres joueurs ou on peut couper cette option ?


Anciennes signatures:
 
Répondre au sujet
Ikoshie Ithoa
avatar
Messages : 18
Message Ven 11 Jan - 15:11 : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

Sur la version PC, vous jouez connecté au "Games for Windows Live", dès
le début du jeu vous pourrez choisir entre le mode Hors-ligne qui vous
permettra de jouer tranquillement, et le mode En-ligne qui lui vous
permettra d'envahir d'autres mondes, d'être envahit, de laisser des messages
au sol et d'invoquer d'autres joueurs pour vous aider mais uniquement
si vous décidez de redevenir humain.

C'est donc à votre guise, ce
qui est bon à savoir c'est que tant que vous jouerez sous forme de
carcasse, vous ne pourrez ni envahir, ni être envahit, ni invoquer.

Personnellement
j'ai joué en-ligne sur PS3 et chaque fois que l'on m'a envahit, ma
situation en jeu à fait que j'ai vaincu mes adversaires sans problème et
même juste en leur donnant un coup de pied. -lol-

Edit:
Pour pouvoir sauvegarder votre avancée sur PC, il vous faudra impérativement un compte GfWL. Si votre jeu n'est pas authentique, vous devrez être connecté à la plateforme Windows Live mais vous devrez jouer en mode Hors-ligne pour ne pas être détecté.



Répondre au sujet
Evah
Gardienne de la Boîte
avatar
Messages : 964
Message Ven 11 Jan - 15:33 : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

Merci beaucoup plus ces compléments d'information !
Du coup je me pose encore plus la question de l'achat, mais le problème clavier/souris me fait encore hésiter...


Anciennes signatures:
 
Répondre au sujet
Nakor
avatar
Messages : 25
Message Dim 24 Fév - 21:38 : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

Merci pour l'article. Un des jeux auxquels j'aurais voulu jouer (si ma PS3 n'aurait pas lâché) quand j'en avais l'occasion. De même que Demon's Soul. En tout cas pour moi Dark Souls dépasse Skyrim en terme de gameplay et durée de vie.
Répondre au sujet
Contenu sponsorisé
Message  : Re: [PS3] Dark Souls.Revenir en haut Aller en bas 

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent [PS3] Dark Souls. Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéo-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :