Tableau de bord
Pour bénéficier des avantages du Tableau de Bord vous devez vous connecter ou vous enregistrer !

En affichant la Présentation de la Boîte sur la page d'accueil vous pourrez accéder à une visite guidée du forum ou à un lien pour donner votre avis.

Pour devenir Partenaire de la Boîte vous devez être enregistré.

Nous vous souhaitons une agréable visite et espérons vous voir vous connecter bientôt !
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CalendrierCalendrier  
Bienvenue dans la Boîte Invité !

Derniers sujets
» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 27 Juin - 3:11 par Sasucath

» Les mises à jour du forum
Mer 2 Déc - 20:33 par Evah

» [Jeu] L'alphabet à votre image
Mar 1 Déc - 18:49 par Evah

» Page d'auteure de Rock Hell !
Mer 18 Nov - 21:18 par rock Hell

» A, B , C...chanson !
Dim 8 Nov - 22:18 par Eivys

» Ma page d'auteur
Sam 7 Nov - 23:51 par Fall_of_the_pen

» Jeu : Les mots qui se suivent
Mar 5 Mai - 11:15 par Kareil

» Rire en cascade
Dim 12 Avr - 18:48 par Kao'criture

» Lire et écrire : Guide pour les commentaires
Mar 17 Mar - 14:50 par Evah

» Le Cirque des Rêves [Erin Morgenstein]
Mar 30 Déc - 20:50 par Eivys


 :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéoPartagez | 
Voir le sujet précédent  [XBox360] Devil May Cry   Voir le sujet suivant
Kao'criture

avatar
Messages : 1085
Message Jeu 10 Jan - 2:44 : [XBox360] Devil May Cry Revenir en haut Aller en bas 

Salutations!
Voici la présentation du jeu Devil May Cry (sans blague !) mais avant toute chose je tiens à préciser qu'à la base le projet DMC était censé être un opus du fameux jeu Resident Evil (enfin pour ceux/celles qui connaissent...). Outre cela, il est intéressant de savoir que le nom Dante vient de l'auteur de la Divine Comédie : Dante Alighieri et que le jeu est censé en être inspiré.
Note : Ne soyez pas surpris(e)s de l'ordre dans lequel je vous note les opus, il s'agit en réalité de l'ordre dans lequel il faut les jouer pour suivre l'histoire correctement parce-que oui ils aiment faire compliqué et sortir les opus dans le désordre! Dernière chose à savoir, pour ceux et celles qui se diraient, en lisant les noms de plateformes que je suis devenue complètement folle en notant "XBox360" à chaque opus, il existe une version remasterisée depuis peu (Merci Capcom!) qui regroupe les trois premiers volets (bon ils ne se sont pas foulés et ont juste mis les jeux sur un CD lu par la XBox mais c'est mieux que rien hein!)

Au commencement donc sur :
[Playsatation 2]Ou [PC] ou [XBox360]
Devil May Cry 3 : Dante's Awakening
(ou pour ceux qui n'aiment pas l'anglais : L'éveil de Dante)

Après une longue explication par une voix féminine sur un certain Sparda nous rencontrons un superbe spécimen mâle de vingt quatre ans (enfin en âge humain après allez savoir si c'est son véritable âge ou pas!) qui se trouve être un demi-démon! Il est célèbre de part la notoriété de son père. Dante, car il s'agit de lui bien sûr, vient d'ouvrir son agence de chasseur de démons cependant il ne lui a pas encore trouvé de nom! Alors qu'il sort de sa douche et déguste une pizza (l'un de ses mets favoris) un homme entre dans son bureau, lui parle de son frère, lui balance son propre bureau au visage en lui disant que son frère lui a envoyé une invitation. Dante se fait ensuite attaquer par des faucheuses qui sont censées être des démons! Ouf, heureusement Dante ne l'est qu'à moitié ce qui lui permet d'être un beau gosse comparé à ces squelettes! Donc revenons-en à cette visiteurs indésirables. Après une splendide scène de Show Down offerte par Dante il part vers le Temen-Ni-Gru, une tour qui relie l'Enfer et le monde humain mais il est à peine hors de son bureau qu'il se fait à nouveau attaquer! C'est ainsi que commence le premier volet dont la version de luxe permet de jouer le frère de Dante!

[Playstation 2] [XBox360]
Devil May Cry
(Le premier!)

Ici nous avons donc Dante qui est contacté par une belle blonde plantureuse ressemblant étrangement à une personne qu'il connait! Non, je ne vous dirai pas de qui il s'agit parce-que si je vous spoil tout vous n'aurez plus aucun attrait à jouer!
L'entreprise de Dante s'appelle le "Devil Never Cry" (Et non pas Devil May Cry comme ils l'assurent sur Wikipédia!).
Cette belle jeune femme donc s'appelle Trish et vient l'inviter à se rendre sur l'île de Mallet, lui annonçant le retour d'un certain Mundus. Mais qui est-il et pourquoi Dante doit-il se rendre sur cette île? Quel est le lien entre lui, Trish et Dante? Vous le saurez si vous jouez!
Plus sérieusement, Dante s'y rend donc car lui, contrairement à vous, sait de quoi il retourne. C'est ainsi que commence la quête du beau demi-démon dans le second volet!


Vient ensuite l'anime!
(Petit clin d'oeil à Gaïa!)

L'anime est composé de douze épisodes. Dante héberge une jeune fille du nom de Patty Lowell s'amusant grandement à changer son train de vie. Dante effectue toujours des missions en tant que chasseur de démons et tout au long de celles-ci un démon nommé avec énormément de goût et de classe (notez l'ironie) "La Mouche" récupère des reliques laissées par les démons afin de réveiller un Supérieur (C'est-à-dire un démon ancestral très puissant et tout le tralala!) du nom d'Abigail. Tiens donc, mais qui est-ce? Pour le découvrir filez regarder les douze épisodes!

[Playstation 3] [XBox360]
Devil May Cry 4
Ainsi sobrement nommé parce-que Capcom n'a pas beaucoup d'idées de sous-titres sympathiques à donner à leurs opus!

Ici vous n'incarnez plus Dante! Non, non, allez savoir pourquoi Capcom a décider de nous f.... Mettre dans les pieds un p'tit jeunot loin d'être aussi beau et classe que le demi-démon et dont on ne sait quasi rien! Ce jeune homme donc a la même couleur de cheveux que Dante bien que ses yeux soient différents. Bref donc tout commence avec ce jeune homme qui va dans une sorte d'église et écoute une jeune femme chanter à plein poumons et un homme faire tout un discours quand... Survient Dante qui tue l'homme en question! Quoi, pourquoi, comment a-t-il osé assassiner un humain ?! Vous aurez les réponses à toutes ces questions en jouant ou bien en les posant ici et je serai ravie de vous éclairer ! Ben oui parce-que si je donne toutes les informations maintenant le topic ne servira plus qu'à titre informatif sans en profiter pour en parler! Mouhaha! Dans ce volet vous pouvez jouer Dante pendant plusieurs "chapitres" du jeu après avoir joué les premiers avec Nero!

Et enfin, le dernier sur :
[Playstation 2] [XBox360] Devil May Cry 2
Et oui toujours aussi peu inventifs chez Capcom hein!

Dans cet opus nous avons Dante qui rencontre une femme du nom de Lucia qui l'invite à se rendre sur une île. Oui, oui, elle aussi mais non ce n'est pas l'île de Mallet mais la Vie de Marli où il rencontra Matier, une vieille femme qui est la grand-mère de Lucia. Elle lui apprend avoir jadis combattu aux côtés de son père contre les démons et lui explique avoir besoin de son aide pour vaincre Arius, un magnat des finances ayant vendu son âme au démon Argosax et désirant ouvrir une porte vers le monde inférieur! (C'est-à-dire l'enfer!)
Chevalier généreux au grand cœur, Dante accepte donc cette mission et part donc à la recherche du damné tout en cassant joyeusement des démons arrogants qui pensent être apte à vaincre notre splendide demi-démon! Dans cet opus vous pouvez jouer Dante ou Lucia, au choix!


Note: Un cinquième opus est en court de préparation et sera édité par Ninja Theory en collaboration avec Capcom. Ce volet devrait être une nouvelle version du jeu avec un Dante beaucoup plus (trop?) jeune.

Et pour que vous puissiez toutes et tous voir le beau Dante, voici un lien vers une image :



Mon personnage de RP : Yrae Sukrai
Ma page d'auteur
Aides:
 
Répondre au sujet
Voir le sujet précédent [XBox360] Devil May Cry  Voir le sujet suivant
Répondre au sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La boîte à Fictions :: Agora :: Médiathèque :: Jeux vidéo-
Aller en haut
Aller en bas
X
Nos thèmes disponibles :
Thème du moment (Hiver)MétalliqueThème Orient (fond par Eyrann)Légers : Gris - Bleu - Rose
Options :